Atelier TRACES Théâtre Les Tanneurs

Le Théâtre Les Tanneurs n'a de cesse de réfléchir à enrichir, multiplier et diversifier la relation entre les artistes et le quartier. Il a créé le comité des spectateurs composé d'habitants du quartier des Marolles ou non, d'allocataires sociaux ou non, mais de personnes qui ont ont en commun l’envie de partager et de prolonger la rencontre avec la création contemporaine, dans un esprit de discussion et de convivialité.

 

Le Théâtre les réunit autour d'un bon repas avant chaque représentation pour discuter avec les artistes. La semaine suivante, un atelier Traces leur est proposé pour poursuivre la réflexion en donnant une trace plastique, théâtrale ou dansée aux impressions laissées par le spectacle auquel ils ont assisté.

A deux moments de la saison, une œuvre collective est orchestrée, présentée dans le porche d’entrée du théâtre.


Le comité des spectateurs a émis le désir de multiplier les techniques pour exprimer des impressions laissées par un spectacle.

C'est dans ce cadre qu'Emilie Danchin a eu la chance d'animer un atelier Traces pour construire des images avec le comité à partir des impressions laissées par le spectacle Rearview. Mêlant souvenir, dessin, collage et performance de soi, les images créées sont autant de traces d'émotions laissées par le spectacle, chacun y rejouant au fond quelque chose de personnel avec Guy, unique personnage du spectacle.

 

Si vous désirez rejoindre le comité de spectateurs ou certains projets participatifs au Théâtre Les Tanneurs,
n’hésitez pas à contacter Patricia Balletti au 02/213 70 53.